Un week-end parfait à Venise: exemple d’itinéraire

Un week-end parfait à Venise: exemple d’itinéraire

4 mai 2021 0 Par Mino

Passer un week-end à Venise est le meilleur choix que vous puissiez même faire. Vous pouvez choisir parmi de nombreux itinéraires, car Venise est une ville qui offre en fait beaucoup de choses à faire et d’attractions à voir. Si c’est pour la première fois et que vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre week-end. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour profiter au mieux de ce que la ville a à offrir, jour après jour.

Venise en un week-end: jour 1

Cette première journée de voyage Venise doit une journée de découverte, en visitant des attractions les plus emblématiques de la ville. Commencez par rejoindre le «Stazio» de Santa Sofia et prenez la télécabine pour vous rendre au marché aux poissons du Rialto. Le trajet en télécabine, d’un côté à l’autre du Grand Canal, coûte 2 euros par personne, car c’est un service public que les Vénitiens utilisent également.

De là, traversez le pont du Rialto et arrêtez-vous au sommet pour profiter de la première vue imprenable de vos vacances: le Grand Canal. Ensuite, si vous souhaitez profiter d’une vue sur Venise d’en haut, vous pouvez vous rendre au Fondaco dei Tedeschijuste en bas du pont, et accéder gratuitement à sa magnifique terrasse sur le toit.

Sur La Piazza San Marco, vous trouverez les bâtiments les plus beaux et les plus importants de Venise. La basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le clocher Saint-Marc sont tous ici, alors prenez le temps de visiter au moins l’un d’entre eux. Le Palais des Doges a un itinéraire secret qui vaut vraiment la peine d’être fait, mais vous devez réserver le billet à l’avance, de préférence en ligne.

Venise en un week-end: jour 2

Lors de votre deuxième jour à Venise, vous devriez apprendre à connaître le quartier dans lequel vous séjournez, qui s’appelle Cannaregio. Ce «sestiere» (le nom vénitien pour «quartier») est célèbre en raison du ghetto juif, qui est le plus ancien ghetto d’Europe. Il y a cinq synagogues que vous pouvez visiter, et plusieurs restaurants au choix, pour essayer la cuisine juive typique.

De la Fondamenta della Misericordia, non loin du ghetto juif, vous pouvez rejoindre la Scuola Grande della Misericordia, un bâtiment incroyable qui ressemble à une église mais ce n’est pas une église. C’est une ancienne «Scuola» comme les Vénitiens l’appelaient, un quartier général de confrérie. Lors de votre passage dans cet endroit, une exposition sera probablement en cours. Dans l’après-midi, puisque vous êtes déjà proche de Fondamente Nove, vous pouvez envisager l’idée de faire un tour des principales îles entourant Venise: Murano, Burano et Torcello.

Venise en un week-end: jour 3

Cette troisième journée est parfaite pour voir une partie de Venise que vous n’avez pas encore visitée. Si vous êtes amateur d’art, vous devriez vous rendre à la Galerie de l’Académie ou à la Biennale de Venise. Mais si vous êtes plus intéressé par l’histoire de Venise, visitez Ca ‘Rezzonico, un splendide palais près de Campo San Barnaba.

Si vous ne partez pas trop tôt dans l’après-midi, vous pouvez visiter l’église Frari, un exemple extraordinaire de l’art gothique vénitien avec de nombreuses peintures de Tiziano. Avant de partir, assurez-vous d’avoir goûté au moins un plat vénitien typique, comme une assiette de spaghetti alla Busara ou un calmar noir avec de la polenta sur un côté.