Comment organiser un cocktail d’affaires ?

Comment organiser un cocktail d’affaires ?

27 février 2023 0 Par Kamel

Les cocktails sont une bonne stratégie pour réunir des personnes ayant des intérêts similaires. Il s’agit d’un apéritif où les gens peuvent se déplacer librement et interagir les uns avec les autres. C’est pourquoi il s’agit d’une meilleure option pour le réseautage d’affaires que les dîners.

Un cocktail d’affaires est généralement un rassemblement d’un nombre limité de personnes dans le seul but de créer un réseau d’affaires. C’est une occasion de rencontrer des clients potentiels, de nouer des partenariats commerciaux, d’avoir des discussions d’affaires et de nouer des relations avec et entre les invités. Et oui, tout en passant un moment léger avec des boissons, des canapés, et un peu de musique pour mettre l’ambiance. La restauration d’une soirée cocktail doit également être de grande qualité.

Voyons maintenant quelques conseils importants qui peuvent vous aider à organiser un cocktail d’entreprise.

Connaissez vos données et faites un plan

L’organisation d’un cocktail, en particulier pour les entreprises, exige que vous établissiez un plan. Connaissez l’objectif de la fête et décidez de facteurs tels que l’heure de la fête et la seule raison de l’organiser. Vous devez également connaître vos invités, car cela vous aidera à prendre des dispositions qu’ils apprécieront. Par exemple, vous devez avoir une estimation du nombre d’invités et savoir s’il s’agit d’une fête à l’heure du déjeuner ou en soirée. Besoin d’une agence d’hôtesse d’accueil à Paris ? Nous vous recommendons de faire appel à Elegance Hotesse.

Trouvez le bon lieu

Il y a une différence entre un bon lieu et un lieu approprié. Vous pouvez choisir le lieu qui vous convient le mieux en fonction de votre confort, mais qui risque de ne pas convenir à vos invités. Vous devez aussi avoir à cœur vos invités. Vous ne devez réserver qu’un lieu qui correspond à leurs attentes et à vos objectifs. Il doit également être facilement accessible. Le lieu doit également bien représenter votre entreprise avec un thème qui soit joli et impressionnant. Vous voulez que vos invités se sentent spéciaux ! Cependant, le code vestimentaire pour un cocktail d’affaires doit être simple et réaliste.

Invitez vos invités personnellement

Vous ne voulez pas organiser un cocktail d’entreprise qui ne sera pas suivi par les invités. Vous devez comprendre que la plupart de vos invités sont généralement occupés. Certains n’assistent pas aux événements qui ne sont pas bien programmés. Cela peut constituer un gros obstacle à la participation à votre fête. Pour surmonter cet obstacle, vous devez inviter vos invités assez tôt et vous assurer de leur présence.

Pour garantir la présence de vos invités, vous devez les informer de l’événement et de la date. Envoyez-leur une invitation personnelle avec des rappels à intervalles réguliers.

Choisissez les bonnes ancres pour votre fête

Savez-vous qu’une mauvaise ancre peut ruiner votre événement ? Lorsque vous organisez un cocktail, vous ne devez choisir qu’un présentateur instruit, informé et professionnel. Il doit comprendre l’objectif de l’événement et agir en conséquence. De plus, il ne doit pas être ennuyeux ou dire des mots qui pourraient rebuter vos invités. Les mauvaises blagues sont mauvaises. N’est-ce pas ? Il en va de même pour tous vos prestataires de services, comme les serveurs et les agents de sécurité.

Vous pouvez proposer des attractions annexes, comme des spectacles ou des stands de jeux, afin de rendre le cocktail agréable pour toutes les personnes présentes.

Fixez votre fête un jour de semaine

Personne n’organise un événement professionnel pendant le week-end, n’est-ce pas ? Oui. Vous ne devez jamais fixer votre cocktail d’entreprise le week-end. Il est préférable de l’organiser un après-midi ou un soir de semaine. De plus, vous devez informer vos invités de la date, de l’heure et du lieu à l’avance.

Offrez une soirée spéciale

Un cocktail d’entreprise est incomplet s’il n’y a rien de spécial pour rendre l’événement mémorable pour vos invités. Vous pouvez proposer des plats, des boissons ou des souvenirs spéciaux. Vous pouvez confier votre contrat de restauration à un traiteur new-yorkais pour qu’il propose des plats spéciaux. Des biscuits de la chance accompagnés de notes d’appréciation sont également une bonne idée.