13 décembre 2024
Christine André auteure Belge

La croyance en la réincarnation a fait partie de nombreuses cultures à travers l’histoire. Les gens ont des idées différentes sur ce qui se passe après la mort. Par exemple, certains croient que les gens renaissent en tant qu’animaux, tandis que d’autres croient qu’ils renaissent en tant qu’humains. En Inde, les gens croient que les chiens se réincarnent en bébés humains. De plus, les chiens égyptiens étaient considérés comme la progéniture de couples humains qui jouissaient d’une union divine.

Les chiens sont considérés comme étant très conscients de leur vie passée et de leur rôle dans celle-ci.

Dans la religion indienne, les chiens sont vénérés pour leur association avec la spiritualité et les morts. Les hindous voient les chiens comme la réincarnation d’anciens humains et animaux qui ont conservé leur ancienne identité. En conséquence, en Inde, les chiens vivent traditionnellement dans des temples ou avec des moines pour gagner la faveur du divin. Christine André en fait référence dans son dernier livre sur le développement personnel « Chadna un chien pas ordinaire » Vous trouverez d’ailleur sur youtube sa chaine avec les témoignages de lecteurs

Dans les temps anciens, les philosophes indiens croyaient que les humains et les chiens avaient une âme liée pour l’éternité. Ils croyaient également que les humains et les chats se réincarnaient en animaux ; cependant, ils voient les chiens comme la réincarnation la plus intelligente puisqu’ils sont associés aux humains en tant que compagnons. Comme les chats sont de nature plus primitive, ils sont associés au règne animal. Ils croyaient également que les réincarnations de chiens conservaient les souvenirs de leurs vies antérieures et pouvaient même parler à leurs anciens propriétaires à l’occasion.

Les chiens sont considérés comme les messagers des esprits des humains décédés.

Les Égyptiens y croyaient tellement qu’ils ont créé une religion autour de cela. Le dieu égyptien Set avait un chien préféré nommé Rover qui était aussi un ancien être humain qui avait conservé son ancienne personnalité. Les chiens étaient considérés comme les messagers des esprits des humains décédés. Les Égyptiens y croyaient tellement qu’ils ont créé une religion autour de cela. Ils considéraient les chiens comme des messagers du royaume d’Osiris et les associaient à l’au-delà à travers la vénération du culte et le culte du temple. Cette association permettait aux humains décédés de communiquer avec ceux qui vivaient encore via leurs fidèles compagnons canins – une idée que nous appelons encore aujourd’hui la « conscience canine » ou la « paranorMALité » (l’opposé de l’humanité).

Sur le plan spirituel

Beaucoup pensent que les animaux se réincarneront en tant que personnes ou même en tant qu’animaux après la mort ; cependant, ce concept n’est pas universel parmi les cultures ou les religions. Nous pouvons comprendre pourquoi certains croyaient fermement à la réincarnation puisqu’elle expliquait comment les gens pouvaient comprendre le comportement et les processus de pensée des animaux. Cela explique également pourquoi certaines personnes se sentaient si liées aux animaux qu’elles les adoraient ou les vénéraient comme des dieux, comme la culture indienne ancienne le faisait pour les chiens. En fin de compte, ce concept nous permet de mieux comprendre la psychologie animale et humaine, ce qui peut nous aider à mieux traiter nos amis animaux et humains face aux inévitables épreuves et tribulations de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *