Pourquoi inclure Victoria lors de vos vacances au Canada

Pourquoi inclure Victoria lors de vos vacances au Canada

22 mars 2021 0 Par Sarah

Victoria fait partie des meilleures villes que vous pourrez visiter lors de votre séjour au Canada. Vous serez fasciné par le contraste de cette ville qui a su mélanger charme ancien et modernité. Victoria est notamment célèbre pour ses sites historiques, ses superbes jardins, ses nombreuses possibilités d’excursion, ainsi que ses brasseries artisanales. Ce ne sont là que quelques exemples de ce que cette cité canadienne vous réserve. Ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures raisons de venir dans la ville de Victoria.

Des aventures en plein air dans un magnifique cadre naturel

La nature est l’un des plus importants atouts du Canada. Ainsi, si vous jetez un œil sur les circuits suggérés par des spécialistes comme Prestige Voyages Canada, vous allez remarquer que la majorité d’entre eux met en valeur la beauté de la nature. Cela s’applique également à Victoria. D’ailleurs, cette ville est connue aussi sous le surnom de Cité-Jardin (« The Garden City »).

Victoria bénéficie d’un climat tempéré, mais également de magnifiques paysages composés d’eaux cristallines, de jardins et de forêts luxuriantes. Ce qui offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités pour s’adonner à des activités en plein air. Vous pouvez par exemple faire du stand up paddle ou du kayak pour découvrir la ville. Pour cela, dirigez-vous vers Inner Harbour. Si vous préférez rester sur la terre ferme, il vous est suggéré de faire une excursion à vélo dans les superbes quartiers qui entourent le centre-ville de Victoria.

Admirer la richesse historique et culturelle de Victoria

La capitale de la Colombie-Britannique est célèbre pour sa richesse historique et culturelle. N’hésitez pas notamment à visiter le musée royal de la Colombie-Britannique. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire naturelle, l’histoire moderne ainsi que l’histoire des Premières Nations. Pour cela, le musée dispose de millions d’objets dont en font partie des archives, des artefacts et des spécimens d’histoire naturelle. Il vous offre également des expositions interactives ainsi qu’une salle de cinéma IMAX présentant des films éducatifs.

Le château Craigdarroch est un autre site qui mérite l’attention. Ce monument a été construit par le baron du charbon et du transport maritime Robert Dunsmuir à l’époque de la reine Victoria. Cet édifice de quatre étages a été méticuleusement restauré. Vous pouvez visiter ses nombreuses pièces et découvrir son mobilier de l’époque victorienne. Ce qui vous offre un aperçu de la vie de ses occupants au 19e siècle. Vous pouvez aussi monter dans sa tour. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité de profiter de superbes vues sur la vie et les montagnes environnantes.

Découvrir de nombreuses spécialités culinaires

Que l’on parle de cuisine raffinée ou de bistros décontractés, la ville de Victoria saura plaire aux foodies. Ses restaurants et ses bars savent bien mettre en valeur les ingrédients locaux. La ville propose différents circuits permettant de découvrir le meilleur de la scène culinaire de Victoria. Ce genre de visite guidée vous permet de gouter aux spécialités culinaires de la ville, mais aussi d’écouter des informations historiques et des anecdotes sur la région et les lieux que vous visitez.

De nombreux établissements vinicoles, brasseries artisanales, distilleries et cidreries ont également vu le jour dans la capitale britanno-colombienne. Ils sont la fierté de la ville et contribuent à sa réputation. Un séjour à Victoria constitue donc l’excuse idéale pour déguster certaines de leurs meilleures boissons. À noter que ces établissements peuvent aussi faire partie des arrêts à faire lors des types de circuits mentionnés précédemment. Non seulement vous allez pouvoir gouter aux meilleures boissons de la ville, mais vous aurez également l’opportunité de voir le processus de brassage et de préparation en action au cours de visites privées.