Quelles sont les bases de la plomberie ?

Quelles sont les bases de la plomberie ?

10 février 2023 0 Par Julie

Les plombiers utilisent des outils spécialisés afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de plomberie. Connaître les bases de la plomberie peut vous aider à comprendre et à gérer une urgence de plomberie. L’entreprise TSPM83 vous accompagne dans toutes vos démarches de plomberie.

Système de prise d’eau

Vous devriez considérer le système de prise d’eau lorsque vous envisagez de rénover votre salle de bain ou votre cuisine par exemple. Ces systèmes fonctionnent en tandem avec la prise pour fournir de l’eau à chaque pièce de votre maison. Les plombiers veillent à ce que vous ayez accès à de l’eau propre et salubre en tout temps. Ces systèmes peuvent également affecter la pression de l’eau dans votre maison. Un expert en plomberie utilisera de nombreux outils spécialisés afin de résoudre tout problème de plomberie. Apprendre les bases de la plomberie peut vous préparer aux urgences et fournir un bon point de conversation le moment venu. De plus, cela vous permettra de ne pas vous faire avoir sur certains tarifs que le plombier vous imposera nettement plus cher.

Système de drainage

Un système de drainage est une série de tuyaux qui transportent les eaux usées loin de votre maison. L’un des principes de base de la plomberie implique des systèmes de drainage. Ces systèmes préviennent les dégâts des eaux causés par les fondations de votre maison. Il existe plusieurs types de systèmes de drainage et le type que vous choisissez dépend de la topographie et de la géologie de votre terrain. Il est important de comprendre les composants de ces systèmes afin de pouvoir identifier correctement les problèmes lorsqu’ils surviennent.

Bouchons de nettoyage

Les bouchons de nettoyage sont un élément fondamental de la plomberie et un élément clé des systèmes de drainage. La plupart des bouchons de nettoyage sont en plastique, mais vous pouvez en trouver en métal dans votre maison. Les bouchons de nettoyage sont utilisés pour empêcher les eaux usées de refouler dans votre conduite de drainage et de pénétrer dans votre maison. Ces bouchons sont généralement installés dans le drain de plancher du sous-sol et dans le tuyau d’égout principal. Ils sont importants parce qu’ils empêchent l’écoulement de gaz d’égout dangereux dans votre maison.

Tuyau en fonte

Le tuyau en fonte est l’un des matériaux de base utilisés pour les conduites d’eau. Sa résistance, sa durabilité et sa résistance aux dommages en ont fait un choix populaire pour les conduites d’eau. Ce tuyau est utilisé dans les pipelines souterrains et aériens. Le tuyau en fonte est généralement connecté à un système de moyeu. A l’origine, les joints entre les sections modernes utilisent des raccords en plastique ou en caoutchouc au lieu de plomb pour éviter les fuites. Le tuyau en fonte a d’abord été fabriqué dans des moules horizontaux. Le noyau du moule était soutenu par de petites tiges en fer. Les tiges en fer sont finalement devenues une partie du tuyau. L’inconvénient de la coulée horizontale était la répartition inégale du métal autour de la circonférence du tuyau.

Conseils pour éliminer le calcaire sans plombier

Le calcaire est un dépôt dur que l’on retrouve dans les endroits où l’eau coule formant une croûte autour des robinets et des bouchons. Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse derrière elle des dépôts de calcium et de magnésium pour former du calcaire. Le calcaire est un problème pour les personnes vivant dans des zones d’eau dure car l’eau dure est une eau qui contient une teneur en minéraux plus élevée. Cela provoque donc un problème de calcaire plus important après son évaporation. Les accumulations de calcaire peuvent empêcher vos appareils de fonctionner correctement. Pour s’éliminer vous pouvez tremper un chiffon ou des serviettes en papier dans du vinaigre, enrouler autour du robinet et laisser toute la nuit.