Vacances touristiques : les 2 principaux attraits du Sri Lanka à découvrir

Vacances touristiques : les 2 principaux attraits du Sri Lanka à découvrir

21 mars 2021 0 Par Sarah

Le Sri Lanka fait partie des destinations touristiques de choix situées dans la région méridionale du continent asiatique. En effet, force est d’admettre que l’ancien royaume du Ceylan figure parmi les destinations de voyage à considérer si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Asie du Sud. Le territoire sri-lankais ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir qui sauront séduire presque tous les types de voyageurs. Si vous souhaitez partir au Sri Lanka pour vos prochaines vacances, voici quelques-uns de ses principaux atouts touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

L’ancien royaume du Ceylan possède un riche patrimoine culturel et historique remarquable

Si vous êtes un passionné de découvertes culturelles et historiques, le fait de passer vos prochaines vacances au Sri Lanka saura sans aucun doute vous ravir. En effet, il faut savoir que l’ancien royaume du Ceylan est doté d’un patrimoine culturel et historique des plus riches. D’ailleurs, aux quatre coins du territoire sri-lankais se trouve une pléthore de sites d’intérêt touristiques remarquables qui en témoignent.

Vous aurez justement l’embarras du choix des endroits incontournables à visiter lors de votre séjour au Sri Lanka. À ce propos, il ne faut surtout pas rater le Triangle culturel sri-lankais qui se trouve au cœur du pays. Il s’agit en l’occurrence de l’une des principales attractions touristiques de ce pays d’Asie du Sud qu’il faut absolument découvrir. Pour ce faire, l’une des meilleures options à considérer pour en profiter pleinement est de prendre part à un circuit touristique au Sri Lanka.

De cette façon, vous aurez l’opportunité de passer par les trois sites touristiques qui délimitent le Triangle culturel sri-lankais. Il s’agit notamment de la célèbre ville sacrée de Kandy, la ville de Polonnaruwa (l’une des anciennes capitales sri-lankaises) et d’Anuradhapura (l’une des plus anciennes villes au monde). À titre d’information, ces dernières sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il serait alors vraiment dommage de ne pas les inclure parmi vos étapes d’un circuit touristique à la découverte du riche patrimoine culturel et historique du Sri Lanka.

Le Sri Lanka dispose d’un patrimoine naturel d’exception

Comme évoqués précédemment, les passionnés d’histoires et de cultures seront particulièrement ravis de séjourner au Sri Lanka pour les vacances. À part les trois villes du Triangle culturel, d’autres sites d’intérêt historiques et culturels méritent un détour. Comme le cas de la ville de Dambulla (avec son temple d’Or), la ville de Galle (avec son fort historique), le site archéologique Sigirîya (ancienne capitale royale), etc. D’autre part, il faut aussi savoir que les amoureux de la nature trouveront également leur compte lors d’un voyage au Sri Lanka.

En effet, le territoire sri-lankais compte également plusieurs parcs et réserves naturelles exceptionnelles à visiter qui témoignent du riche patrimoine naturel de ce pays. Ces derniers abritent de véritables trésors de la nature aussi bien des espèces floristiques et faunistiques dont plusieurs sont endémiques. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de partir au Sri Lanka pour faire de l’écotourisme. Vous pouvez ainsi contribuer à la promotion du tourisme vert afin de préserver le patrimoine naturel sri-lankais.

Pour ce faire, quelques parcs et réserves naturelles incontournables sont à visiter en prenant surtout part à un safari écoresponsable. À l’exemple du célèbre parc national de Yala, du parc national de Wilpattu, de la réserve forestière de Sinharâja, le parc national de Minneriya entre autres. Il faut savoir que la visite de ces sites est réglementée avec un nombre de visiteurs limité. Par conséquent, il est nécessaire de faire la réservation de votre safari écoresponsable pour les visiter durant votre séjour écotouristique au Sri Lanka.