Comment épiler ses sourcils soi-même avec une pince à épiler ?
Tout comme il est nécessaire d’entretenir la pilosité intégrale de votre corps, vos sourcils doivent également passer par la case épilation. En effet, ils occupent une place très importante dans l’harmonie du visage d’une personne. Lorsque l’épilation des sourcils est bien maîtrisée, elle permet de donner du caractère au visage. Mais avec quoi et comment le faire ? Pour un rendu homogène, de nombreuses techniques s’offrent à vous. Parmi eux, figure l’épilation maison. Cette pratique vous procure plus d’autonomie, un gain de temps considérable et surtout économique. Justement, cet article va vous éclairer sur les différentes solutions et vous conseille sur les méthodes à appliquer pour une épilation à la maison.
Choisir sa pince à épiler
Utiliser une pince à épiler comme celle proposée par Browlab.fr est la méthode la plus simple et la moins coûteuse que ce soit pour des retouches ou pour une épilation complète. Toutefois, vous devez choisir celle qui vous procurera une bonne prise en main et assurera une épilation réussie. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre :
o Une pince à mors plat : elle s’adapte à tous les poils, pourtant, elle est moins efficace.
o Une pince à mors crabe : elle est plus robuste et peut attraper et arracher le poil avec la racine. Vous pouvez l’utiliser si vous avez des poils épais et longs.
o Ou une pince à mors biseauté : elle est plutôt pour les poils très courts et fins, car elle s’avère être plus précise. Toutefois, faites bien attention, car sa pointe peut gripper votre peau.
Dessiner l’arc de vos sourcils
Avant d’épiler, commencez à tracer la limite inter de votre sourcil en fonction de la forme de votre visage.
Pour ce faire, tracez une ligne verticale imaginaire reliant la base de votre narine et votre sourcil. Cela concerne les deux côtés. Cette ligne vous indiquera où votre sourcil doit commencer.
Prenez ensuite un crayon et posez-le sur votre visage contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon doit être épilé.
Déterminer la limite externe de vos sourcils
Pour définir l’endroit où votre sourcil doit se terminer, vous devez tracer une ligne imaginaire, partant de la commissure des lèvres et en passant par le coin externe de votre œil. Ici, il vous convient également d’épiler tout ce qui dépasse de cette ligne.
Connaître les différentes formes de sourcils
En général, la forme et l’épaisseur des sourcils varient en fonction de chaque personne. Dans tous les cas, il est recommandé de l’adapter à la morphologie de votre visage, tout en respectant quelques règles afin d’obtenir des sourcils parfaits.
Il existe en effet plusieurs formes de sourcils, à savoir :
- Les sourcils en accent circonflexe
- Les épis
- Les lignes droites
- Les lignes clairsemées
Apprendre comment épiler vos sourcils comme un pro
Pour ce faire, vous devez :
- Adoucir la peau autour de vos sourcils :
Certainement, car lorsque la peau y est douce et souple, les poils sortent d’autant plus facilement. Pour cela, utilisez de l’eau chaude pour assouplir et hydrater votre peau. Vous pouvez également appliquer un peu de crème sur vos sourcils pour les rendre plus doux et faciles à épiler.
- Vérifier dans quelle direction les poils de vos sourcils poussent
N’oubliez pas que vous devez épiler les poils dans le sens de la pousse.
- Tenir votre pince comme si vous tiendrez un crayon. Effectuez l’épilation du coin interne de l’œil vers le coin externe. Veillez à ce que la pince soit toujours placée vers le bas pour suivre le sens des poils.
Après l’épilation, vous pouvez coiffer vos sourcils à l’aide d’une petite brosse afin d’éviter l’effet ébouriffé.
A lire également: Le traitement capillaire parfait pour vous