Les accessoires indispensables pour vos enfants cet hiver
Préparez-vous dès maintenant à affronter la saison hivernale, avec toutes les contraintes y afférentes. À cet effet, pensez à offrir à vos enfants les accessoires nécessaires à leur bien-être et leur sécurité quand viendra le froid. Dans cette optique, voici une liste non exhaustive de quelques pièces incontournables pour apporter la chaleur et le confort dont vos bambins auront besoin pour cet hiver 2022.
Le manteau, un accessoire idéal pour garder votre enfant au chaud
Lorsque le froid hivernal s’installe, il est primordial de garder vos enfants au chaud en toute circonstance. Pour votre petite princesse par exemple, achetez un manteau fille 10 ans, un vêtement à la fois douillet et enveloppant. Vous avez plusieurs possibilités pour la maintenir au chaud : la doudoune, la parka, le manteau en drap de laine…
Si vous penchez pour une parka, choisissez un modèle doublé en sherpa ou en polaire. L’aspect duveteux de ce vêtement apportera de la douceur au contact de la peau, tandis que sa souplesse et sa douceur permettront à votre enfant d’être libre dans ses mouvements.
Une écharpe en cachemire ou en laine pour être parfaitement emmailloté
Le plus important dans le choix de l’écharpe n’est ni la taille ni l’épaisseur. En effet, le niveau de chaleur apporté par cet accessoire dépendra de la matière avec laquelle il est fait. Pour que votre enfant profite ainsi d’un maximum de confort durant le froid glacial, privilégiez le cachemire et la laine.
Connus pour leurs propriétés thermorégulatrices, ces matériaux contribuent à conserver la température normale du corps sans exposer le petit à l’hyperthermie. Et si de nature, votre enfant est turbulent, penchez pour un snood qui se placera facilement autour de son cou sans se défaire.
Un bonnet bien douillet pour protéger votre enfant du froid
Lorsqu’il s’agit de protéger votre enfant du froid, n’oubliez surtout pas de lui couvrir la tête. Avec un bonnet suffisamment grand, il ne risquera pas d’avoir le front, les oreilles et les joues glacées. Vous pouvez choisir un modèle assorti à son écharpe si besoin, comme vous pouvez également dépareiller pour rendre sa tenue encore plus originale.
Et à l’instar de l’écharpe, veillez à choisir une matière qui soit à la fois chaude et enveloppante. De la laine, de la fausse fourrure ou encore du velours, les choix sont nombreux pour ne pas laisser passer le froid.
La couverture, pour les promenades en poussette du bébé
Même par temps de froid, vous n’êtes pas obligé de limiter vos sorties avec bébé. En effet, il vous suffit de lui fournir les équipements et accessoires adéquats, de sorte que les promenades se déroulent dans les meilleures conditions.
Pour qu’il ait bien chaud dans sa poussette par exemple, couvrez-le à l’aide d’une couverture nomade en drap de laine. Cette dernière a l’avantage d’être douillette et confortable, et de pouvoir s’adapter aussi bien aux sièges auto qu’aux nacelles et aux porte-bébés.
Des gants et des collants de qualité pour chauffer les extrémités
Le froid attaque l’organisme en entrant par les extrémités. Pour assurer ainsi le bien-être de votre enfant en hiver, assurez-vous toujours de lui faire porter des collants et des gants, même s’il est déjà vêtu d’un pantalon et d’un ciré. Préférez la laine pour ses pieds, et optez pour un modèle à doublure en fourrure pour ses mains.Veillez également à ce que ces accessoires soient à la bonne taille pour que la chaleur apportée soit optimale.
Et puisque l’on parle de la protection des pieds, n’oubliez surtout pas les chaussures d’hiver de votre enfant. Bottes, bottines ou autres… Les choix sont nombreux pour répondre à tous les besoins et apporter du style à l’ensemble de la tenue.
Les accessoires contribuent grandement au confort de votre enfant en hiver. N’en minimisez surtout pas l’importance. Choisissez-les à la bonne taille et dans des matières de qualité pour qu’ils puissent assurer convenablement leur fonction.