Quelle compagnie de colo de vacances choisir pour votre adolescent ?

Quelle compagnie de colo de vacances choisir pour votre adolescent ?

14 mars 2021 0 Par Stéphanie

Chaque été, des milliers d’enfants participent à des colonies de vacances d’été d’une nuit qui promettent d’offrir des expériences de croissance amusantes et importantes. À mesure que votre enfant grandit, il peut devenir trop grand pour son camp d’enfance, même s’il reste éligible pour revenir. Lorsque cela se produit, il est peut-être temps d’envisager un camp d’été pour adolescents. Participer à un camp d’été réservé aux adolescents peut avoir des effets positifs profonds et durables sur les jeunes adultes de notre vie. Voici quelques astuces pour trouver la bonne compagnie de colonie de vacances pour les adolescents.

Faites votre choix en fonction des intérêts de votre adolescent

Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de voir combien de parents mettent la majorité de la décision sur des facteurs tels que le coût et la proximité. Ils déterminent aussi si les amis de leur enfant participent ou non au même camp. Ce sont tous des facteurs importants, mais la première chose dont vous devez vous soucier lorsque vous choisissez une colonie de vacances 14 ans est de savoir comment il correspond aux intérêts de votre enfant. Si votre enfant est fortement impliqué dans une activité spécifique, vous risquez de manquer une occasion de poursuivre ses études si vous l’envoyez dans un camp d’été général. Une fois que vous aurez commencé vos recherches, vous serez peut-être surpris du nombre de camps spécialisés, des camps agricoles et agricoles aux camps de survie en milieu sauvage et même aux camps de cirque.

Visitez la compagnie de colonie de vacances

Une fois que vous avez sélectionné un camp qui, selon vous, conviendra à votre enfant, la prochaine étape consiste à vous assurer à 100 % que vous avez pris la bonne décision. Il n’y a vraiment qu’une seule façon de faire cela, et cela implique de visiter le camp potentiel. Vous n’enverriez pas votre enfant dans un collège ou une garderie sans avoir au préalable une idée de l’environnement. Pourquoi une colonie de vacances 14 ans devrait-elle être différente ? Il est difficile de se faire une idée d’un lieu lorsque vous ne faites que regarder des photos en ligne. Organisez une visite et sentez que vous avez fait le bon choix pour votre enfant. Combien êtes-vous prêt à dépenser en tant que parent ? Ayez un budget et respectez-le. Ne faites des ajustements que lorsque cela est nécessaire. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent dans un camp d’été prestigieux alors que vous pouvez avoir des options meilleures et plus abordables.

Écoutez les besoins de votre adolescent

En tant que parents, vous savez le mieux. Votre enfant pourrait penser qu’il veut passer deux semaines dans une colonie de vacances 14 ans de tir à l’arc d’une nuit, mais au fond, vous savez que cela ne se terminera pas bien. En fin de compte, vous devez prendre la décision finale sur le camp d’été auquel votre enfant participera. Mais vous ne pouvez pas les bloquer complètement du processus. Écoutez votre enfant. S’ils vous disent qu’une certaine activité les ennuie, vous voudrez peut-être éviter les camps spécialisés dans cette activité. Une suggestion est de restreindre vos choix de camp à quelques options et de laisser votre enfant prendre la décision finale à partir de cet ensemble soigneusement choisi.