Stratégies pour faire connaître son entreprise

Stratégies pour faire connaître son entreprise

3 mai 2022 0 Par Colombe

Le pôle marketing est souvent négligé au profit des aspects administratifs et techniques. Or, pour une entreprise nouvellement créée, il est nécessaire de mettre en place des stratégies pour augmenter sa visibilité. Similairement, une entreprise déjà existante se doit de revoir ses démarches pour maintenir le niveau des activités. En tenant compte de la diversité des moyens de communication, voici quelques techniques marketing pour mieux se faire connaître auprès du public.

 

La stratégie du street-marketing

Le street-marketing est une stratégie qui mise sur la rue et les lieux publics pour créer une interaction avec les cibles. Distribution de flyers, animations, installation temporaire, le street-marketing regroupe des techniques innovantes et variées pour attirer l’attention des potentiels clients. Cette stratégie est surtout utilisée pour le lancement d’un produit, une campagne promotionnelle ou faire connaître sa marque. Il convient tout de même de planifier l’opération en amont pour produire l’effet attendu. Pour cela, quoi de mieux que de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. En mettant à profit son savoir-faire et sa créativité, elle sera en mesure d’identifier les cibles et les lieux stratégiques pour faire de cet événement une réussite.

Le référencement naturel (SEO)

Les statistiques révèlent que 91 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page des résultats Google. Ainsi, pour faire connaître son entreprise, il est nécessaire de bien se positionner dans les moteurs de recherche. Dans cette perspective, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel est recommandée. Il se base essentiellement sur la rédaction de contenus en intégrant des mots-clés répondant aux attentes des prospects et à l’offre de l’entreprise. Pour ce faire, on peut recourir à un planificateur de mots-clés, disponible sur une plateforme netlinking. Une fois que les bases du SEO seront établies, l’entreprise pourra s’attaquer à des campagnes de référencement payant sur les navigateurs ou les réseaux sociaux.

Se faire connaître par le news-jacking

Alliant humour et viralité, cette stratégie a pour principe de détourner une actualité pour gagner en visibilité et susciter de l’attention sur les réseaux sociaux. Bien que ce type de marketing ne s’adapte pas à toutes les entreprises, il peut se révéler efficace pour se faire connaître rapidement. Néanmoins, le news-jacking ne s’improvise pas. Il nécessite une veille permanente pour mieux trouver l’information clé et réagir au bon moment. La difficulté réside surtout dans les jeux de mots et la recherche de bons visuels pour donner un sens au message à faire passer.

Acquérir une visibilité par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un milieu idéal pour se faire connaître auprès d’une large audience et créer une proximité avec les prospects. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Le choix se fera en fonction de l’activité et des cibles. L’entreprise manifestera sa présence par la publication de contenus sur son fil d’actualité et une participation à des groupes de discussion. De plus, les réseaux sociaux ont mis en place un système de coût par clic qui permet de mieux gérer le budget. a