Arrondir ses fins de mois en vendant des livres
Vous disposez d’une bibliothèque bien remplie, parce que vous êtes une personne qui aimer passer vos temps libres à livre des livres ?
Votre collection constitue certainement une grande richesse pour vous, ne serait-ce que les intérêts culturels et intellectuels que vous avez en tirés. Actuellement, vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois, mais vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que vendre les livres dont vous n’avez plus besoin pourra faire l’affaire. Voici quelques idées pour vous aider à vous lancer efficacement dans cette démarche.
Vendre ses livres : les raisons pour lesquelles c’est une bonne affaire
Étant une personne qui aime lire des livres et en achète régulièrement, en moyenne au nombre de 13 par an, vous devez avoir chez vous une grande collection. Annuellement, il doit donc y avoir au moins 20 kg de livres chez vous. Cependant, l’investissement ainsi réalisé peut être un véritable gâchis après que vous ayez tout lu. Pour essayer d’en tirer une certaine rentabilité, la revente s’avère la solution la plus adaptée et la plus conseillée.
Les raisons pour lesquelles c’est une bonne option sont nombreuses. Entre autres, vous avez l’occasion d’exploiter librement l’espace libéré de vos livres encombrants. Il s’agit également d’une manière de ne pas gaspiller votre investissement, car vous n’êtes plus obligé de jeter dans la poubelle vos bouquins. Quant à l’argent gagné de cette démarche, vous pouvez vous en servir pour mieux arrondir vos fins de mois ou pour investir dans d’autres petits projets.
Vendre ses livres : comment s’y prendre efficacement ?
Maintenant, vous êtes décidé à vous débarrasser de certains de vos livres que vous ne lisez plus. Cependant, pour les vendre, il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire exactement. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Choisir l’option en ligne
Pour vendre en ligne vos livres, rendez-vous sur Momox, une plateforme de rachat la plus fiable pour ce genre de service. Vous serez tout simplement invité à scanner le code-barres et suivre la suite de la démarche manuellement. Ce n’est qu’après cette étape que vous allez recevoir l’offre de rachat correspondant à votre livre. Le site transfère gratuitement l’argent vers votre compte et vous pouvez effectuer le retrait dès lors que le montant de ventes réalisées atteint le seuil de 10 €.
Avec les autres plateformes, le procédé à suivre est presque le même, mais l’engouement au rachat et les services proposés qui les différencient l’une de l’autre. À vous donc de choisir le site sur lequel vous souhaitez vous rendre, par exemple Amazon, Bookaz et vendre-livre.
Se rendre chez un bouquiniste professionnel
Dans le cas où Internet ne vous est pas familier, vous pouvez choisir l’option la plus facile et classique. Rendez-vous donc auprès d’un bouquiniste professionnel. L’idéal est d’aller directement chez un magasin le plus proche de vous pour lui demander si vos livres l’intéressent. Si la réponse est « oui », discutez avec lui le prix de l’ensemble de vos ouvrages. Concluez la vente si la proposition vous convient et le tout est joué.
Si vous voulez d’autres astuces pour gagner de l’argent en complément de vos revenus mensuels, vous pouvez suivre ce lien https://arrondirmesfinsdemois.fr/.