Comment prendre soin des cheveux bouclés et ondulés ?
Le soin des cheveux bouclés et ondulés commence sous la douche et nécessite des produits adaptés à votre type de cheveux . Alors que les cheveux ondulés ont une malléabilité naturelle qui en fait l’un des types de cheveux les plus faciles à coiffer, de nombreuses tresses ondulées et bouclées ont tendance à nécessiter des produits qui empêchent les frisottis.
L’hydratation est la clé
Le coiffage de vos cheveux commence sous la douche avec un shampooing et un revitalisant nettoyants et hydratants . Les shampoings sans sulfate sont recommandés car ils débarrassent les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui entraîne des cheveux ternes et crépus. Un revitalisant qui retient l’humidité et garde vos cheveux hydratés est important . Suivez avec un après-shampooing sans rinçage pour les démêler tout en offrant une protection contre la chaleur après le lavage est important.
Définit les boucles et maintient la brillance
Bien que les cheveux ondulés et bouclés aient tendance à avoir plus de volume que les cheveux raides, ils peuvent quand même tomber. L’utilisation d’un texturant sur cheveux humides ou secs aidera à définir vos ondulations , vous donnant la texture et le volume nécessaires pour ce rebond sain que tout le monde veut. Utilisez un diffuseur après l’application de votre produit pour plus de volume. Si vous êtes à l’ extrémité la plus bouclée du spectre (types 3 et 4) , utilisez une crème ou une mousse coiffante pour définir les boucles sans trop contrôler la texture . Si vous préférez une boucle plus douce, utilisez une crème coiffante sur cheveux mouillés pour lier et allonger vos boucles.. Le deuxième jour, rafraîchissez vos boucles et appliquez simplement le produit léger le long de la tige du cheveu pour contrôler les frisottis.
Laisser seul
Après le coiffage, gardez vos mains et vos outils éloignés de vos cheveux pour ne pas gâcher les effets coiffants . Jouer avec vos cheveux bouclés entraînera inévitablement des frisottis, des mèches rebelles et des enchevêtrements.
Préoccupations courantes concernant les cheveux ondulés et bouclés
Les cheveux bouclés ont la réputation d’être imprévisibles, incohérents et difficiles à gérer . Dès le départ, les filles aux cheveux bouclés sont désavantagées en raison de la forme du follicule pileux, cependant, toutes les boucles ne sont pas créées égales, il n’y a donc pas de formule unique mais vous devez trouver les produits adaptés à vos cheveux, cliquez ici pour trouver la routine pour cheveux qui vous corresponde. Comme pour tous les problèmes, vous devez aller à la racine pour faciliter l’apprivoisement de votre crinière.
Comment lutter contre la sécheresse
Les cheveux bouclés ont une tendance naturelle à se dessécher , bien plus que les cheveux raides. En effet, les huiles naturelles produites par le cuir chevelu peuvent traverser la mèche de cheveux lisses beaucoup plus facilement que les cheveux bouclés.
Utilisez un shampoing sans sulfate . Les sulfates peuvent soulever les cuticules des cheveux et évacuer l’humidité, obtenant exactement l’effet inverse que veulent les filles aux cheveux bouclés.
Évitez les outils chauds . Il minimise l’utilisation d’outils chauds ou de processus chimiques qui endommagent la cuticule de vos cheveux. Si vous devez les utiliser, appliquez des produits coiffants thermoprotecteurs avant de le faire.
Comment minimiser les frisottis
Le manque d’huiles naturelles réparties sur une mèche de cheveux bouclés est la raison pour laquelle les cheveux bouclés deviennent souvent crépus. L’humidité ne fait qu’empirer les choses . En effet, les fibres capillaires absorbent l’eau, forçant la mèche à retrouver sa structure bouclée.
Après la douche, utilisez une technique appelée « plopping », dans laquelle vous vous penchez et tordez le tissu autour de votre tête. Il s’agit d’un moyen sans chaleur de réduire le temps de séchage et d’améliorer vos ondulations et vos boucles naturelles.
Une fois le coiffage terminé, éloignez vos mains. Jouer avec vos cheveux va stimuler ou aggraver les cheveux crépus.
Comment rehausser la brillance
Les niveaux de brillance les plus élevés se trouvent sur des surfaces lisses et régulières . Cela désavantage les personnes aux cheveux bouclés dès le départ. Les cheveux continuent de perdre de leur éclat au fur et à mesure que les dommages se produisent, ce qui les rend ternes.
Rincer à l’eau froide . Vous avez peut-être entendu parler de cette méthode par d’autres curlys, et il y a une raison à cela. Rincer vos cheveux à l’eau froide aplatit la cuticule de vos cheveux, ce qui aide à refléter la brillance.
Restez hydraté . Bien que cela puisse sembler évident, la meilleure façon de garder vos cheveux hydratés est que votre corps le soit aussi.