La meilleure méthode pour vendre vos bijoux en or
La vente de bijoux vous offre généralement deux options. Vous pouvez obtenir un paiement facile et immédiat à un prix inférieur ou vendre vos bijoux avec plus d’efforts, une durée indéterminée et un prix plus élevé. Soyez certain de vouloir vendre vos bijoux ! Vous recevrez beaucoup moins que la vente au détail actuelle. Pensez à remonter vos diamants et pierres précieuses en une nouvelle pièce. Si vous n’êtes pas en mesure de repenser vos bijoux maintenant, pensez à les conserver pour l’avenir. Dans tous les cas, une fois que vous souhaitez vous lancer dans la vente des bijoux, pensez à considérer ces quelques critères.
La pureté est importante
Les pièces et lingots authentiques sont généralement en or fin à 99,99 % (24 carats). Mais disons que vous avez une once troy de bijoux de 18 carats dont vous souhaitez procéder à l’achat or. Cela signifie qu’il contient 75 % d’or fin tandis que le reste est composé d’autres métaux et impuretés. De toute évidence, cela aura un impact sur ce que vous recevrez pour les objets qui représentent trois quarts d’once troy d’or pur. Si aucun poinçon n’est visible sur vos bijoux, un acheteur d’or réputé sera équipé pour vérifier la teneur en or fin avec une machine spécial. Cette technologie utilise les rayons X pour analyser les éléments présents dans les alliages et autres matériaux. La capacité de fournir ce service fait partie intégrante de l’obtention d’une évaluation professionnelle d’une organisation réputée. Ce sont les très rares pièces, généralement anciennes et de marque, qui commandent un prix élevé. Si vous avez la chance d’avoir une pièce rare, rendez-vous chez un bijoutier qui vend des pièces de style similaire ou contactez l’une des maisons de ventes aux enchères.
Recherchez des bijoutiers et spécialistes des pierres précieuses
Lorsque les marchés des métaux précieux ont augmenté, il y avait des tonnes d’acheteurs d’or survolés partout. Ils n’avaient pas les connaissances et l’expertise dont ils avaient besoin ou ils étaient malhonnêtes et en proie à l’ignorance du public quant à ce qu’ils avaient et quel était le juste prix pour vendre leurs articles. Malheureusement, il est facile pour un acheteur malhonnête de reconnaître les vendeurs naïfs et d’en profiter. De plus, ces acheteurs achetaient tout au poids et payaient peu ou pas pour les diamants et les pierres précieuses, qui avaient peu de rapport avec leur valeur de revente supplémentaire. Chaque expert de rachat or réputé doit avoir une licence d’achat en cours affichée pour s’assurer que vous traitez avec un acheteur agréé. Une offre ne doit pas seulement être soutenue par des espèces sur place. Cependant, l’acheteur ne doit jamais vous pousser à vendre ses bijoux en or de quelque manière que ce soit. Toutefois, en cas de besoin, il est toujours important de vous renseigner auprès de votre entourage, de votre connaissance et de vos amis. Ils auront certainement la joie de vous aider à trouver le professionnel dont vous aurez besoin.
La tarification doit être transparente
Alors que de nombreux vendeurs ont un certain nombre d’articles qu’ils souhaitent vendre, les acheteurs moins réputés feront une offre sur le nombre total d’articles sans fournir au moins une ventilation de la valeur. En tant que gemmologues, créateurs de bijoux et détaillants de bijoux très expérimentés, les experts comprennent l’intérêt de faire des évaluations d’articles individuels importants et de fournir cette transparence à nos vendeurs. Les prix doivent être transparents durant la revendre des pièces d’or. Alors que de nombreux vendeurs ont un certain nombre d’articles qu’ils souhaitent vendre, les acheteurs moins réputés feront une offre sur le nombre total d’articles sans fournir au moins une ventilation de la valeur. En tant que gemmologues, créateurs de bijoux et détaillants de bijoux hautement expérimentés, le bijoutier comprend la valeur de l’évaluation d’articles individuels importants et de cette transparence à ses vendeurs.