L’entretien d’une extension de cheveux en quelques mots

L’entretien d’une extension de cheveux en quelques mots

7 juillet 2021 0 Par Stéphanie

Les extensions de cheveux sont vraiment idéales pour appliquer et expérimenter de nouvelles coiffures. Ils peuvent changer votre look en ajoutant du volume et de la longueur à vos cheveux. Pour obtenir l’aspect naturel, vous devez obtenir une extension de cheveux 100% humaine. Mais les extensions de cheveux humains nécessitent une attention supplémentaire que toute autre extension. Et en prenant un soin particulier, vous obtiendrez un look incroyable avec des cheveux naturellement brillants et soyeux.

Comment laver mes extensions de cheveux ?

Tenez-vous droit sous la douche et laissez l’eau de la pomme de douche cascader sur votre tête, vos cheveux, vos extensions et le long de votre dos. Ne retournez pas vos cheveux à aucun moment car cela provoquerait un enchevêtrement. Une fois que vos cheveux sont mouillés, vous voudrez appliquer le shampooing. Puisque vous avez maintenant plus de cheveux avec les extensions de cheveux Remyhair, vous allez vouloir utiliser plus de shampooing qu’avant. Commencez par nettoyer le cuir chevelu au-dessus des oreilles, du visage et autour de la couronne. Vous devez éviter de frotter directement les extensions là où elles sont attachées au cuir chevelu. Une fois votre cuir chevelu nettoyé, vous pouvez passer aux extensions. Vous devez presser doucement et faire pénétrer le shampooing dans vos extensions avec vos doigts. Vous n’avez pas besoin de laver vos extensions aussi agressivement car elles ne recevront pas les huiles produites par votre cuir chevelu.

Quel type de shampooing dois-je utiliser ?

Il est recommandé d’utiliser un shampooing hydratant sans sulfate au PH équilibré sur vos cheveux d’extension. Il est également important que vous choisissiez un shampooing qui conviendra le mieux à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés et crépus, vous voudrez utiliser un shampooing à la kératine. Si vous avez les cheveux raides et ondulés, vous voudrez quelque chose qui nourrira la cuticule. Ou si vous avez un cuir chevelu gras, vous voudrez quelque chose qui soit assez fort pour éliminer l’accumulation, mais aussi assez doux pour vos extensions. Vous aurez besoin de plus de shampooing qu’avant d’avoir des extensions de cheveux Remyhair. Vous devez brosser tous vos nœuds avant de vous doucher. Un rinçage à froid est toujours un bonus pour sceller les cuticules et rehausser la brillance naturelle. Rincer abondamment le shampoing et recommencer une fois si nécessaire. Vous voulez rincer 100% du shampooing pour éviter l’accumulation.

Minimiser le style de chaleur

Nous avons souvent besoin d’appliquer de la chaleur sur nos cheveux pour obtenir des coiffures. Mais le problème est que le fait de coiffer les cheveux avec de la chaleur rend nos cheveux secs, même cela peut conduire nos cheveux à des pointes fourchues ! Pour minimiser les dommages causés par l’application de chaleur, vous pouvez essayer une autre option pour coiffer vos cheveux. En utilisant un produit approprié, vous obtiendrez le look bouclé souhaité malgré l’utilisation de n’importe quel fer à friser. Ou pour les tissages droits, vous pouvez utiliser un fer plat. Ces options ne rendront pas vos cheveux secs ou ils ne deviendront pas raides. En utilisant ce type d’alternatives, vous pourrez obtenir le look que vous souhaitez sans aucun dommage à votre extension de cheveux. Bien qu’aucun outil de coiffage thermique ne soit assez coûteux, il est préférable d’acheter un outil de coiffage de bonne qualité plutôt que d’acheter des extensions de cheveux coûteuses.