Méthodes de livraison de colis pour l’achat en ligne

Méthodes de livraison de colis pour l’achat en ligne

20 mai 2021 0 Par Harry

Auparavant, si vous habitiez l’un des pays des DOM-TOM tels que la Guadeloupe, La Guyane française, La Martinique, La Nouvelle-Calédonie… vous deviez vous déplacer dans l’hexagone pour faire vos emplettes. Depuis peu, des boutiques en ligne livrent les marchandises jusqu’en Polynésie française. Il vous est désormais possible de faire des achats en ligne et de se faire livrer vos produits à votre adresse d’outre-mer. Découvrez les différentes méthodes proposées à cet effet.

Livraison à domicile

Les achats en ligne sont désormais accessibles aux résidents et expatriés des pays d’outre-mer. De nos jours, de nombreux magasins et boutiques de France et même d’autres pays font la livraison dans ces villes, telles que Saint-Barth », Nouvelle-Calédonie, Mayotte… Vous bénéficierez des livraisons à domicile, comme si vous étiez dans la métropole. Les expatriés, eux, peuvent en outre bénéficier de ces services de livraison à domicile pour faire acheminer les articles, objets et produits dont ils auront besoin pour leur aménagement dans leur nouvelle ville de résidence. Toutefois, si vous achetez auprès d’un site e-commerce qui ne livre pas dans votre zone géographique, pour bénéficier de ce service. En effet, comme pour les français de métropole qui effectuent des achats chez les grandes marques de distributeurs comme Cdisount, par exemple, vous aussi, pourrez en profiter. Pour cela, vous êtes invité à faire appel à une agence de réexpédition de colis. Vous pourrez recevoir votrelivraison cdiscount dom tom sous 48 heures, en 3 ou 5 jours ouvrés selon le transporteur choisi. Cela se fait avec ou sans la signature du destinataire. En fonction du site marchand que vous avez sélectionné, vous aurez droit à une livraison gratuite ou payante. Vous êtes autorisé à jouir d’une livraison complète après avoir passé une commande sur un site. Le colis peut être déposé devant votre porte. Cela est valable pour différents types de produits : entretien, informatique, électroménager, téléphonie, meuble et encore tant d’autres.

Livraison en points relais

Vous pouvez profiter des points relais pour bénéficier de la livraison cdiscount dom tom. C’est une méthode qui s’avère économique pour vous avec un tarif concurrentiel pour un respect total de l’environnement. La livraison se fait à proximité de votre bureau. La récupération du colis peut aussi se faire au sein d’un commerçant ouvrant tard. Les centres commerciaux, les gares, les parkings, les commerces de proximités peuvent devenir des points relais. La livraison est commode et se fait à tout moment. Un avis vous est envoyé de manière automatique dès que le colis est disponible au point de ramassage. Votre colis pourra être disponible en 2 ou 3 jours ouvrés et le délai de retrait est compris en 10 à 14 jours.

Livraison dans un bureau de poste

Vous pouvez tout aussi bien vous faire livrer vos commandes en ligne au sein d’un bureau de poste. Votre colis doit être inférieur ou égal à 3 kg avec 3 cm d’épaisseur au maximum. Son tarif est imbattable. La confidentialité est garantie avec cette solution simple. La réception de colis est ponctuelle. Sa remise en main propre est assurée. C’est une alternative pratique pour la récupération dans les 15 jours. Vous devez présenter une pièce d’identité et un numéro de colis dans la plupart des cas. Il s’agit d’un système sécuritaire et facile pour les colis munis d’étiquettes de sites marchands. Vous devez vérifier si cette option est disponible sur le site e-commerce avec qui vous traitez en achat.

Livraison dans des points de vente de l’enseigne et dans une consigne automatique

Vous êtes apte à demander une livraison dans les points de vente de l’enseigne dans certaines circonstances. Pour cela, vous pouvez vous adresser à une plateforme qui propose un service de réexpédition des colis. Cela est valable en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans le monde entier dans la majorité des cas. Il y a diverses étapes à suivre : l’inscription, l’achat en ligne, la consolidation et l’expédition. Le regroupement des achats peut donner lieu à une réduction des frais d’expédition. L’expédition se fait avec des transporteurs rapides et aux meilleurs tarifs. La livraison peut aussi être personnalisée : sur rendez-vous ou en dehors des heures de bureau. Elle se fait le jour même, le week-end ou le soir dans certaines situations.