13 décembre 2024
collier femme enceinte

Le collier femme enceinte, aussi appelé « Ange Caller », « Bola » ou encore « Harmony Ball » est un bijou ancestral que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il s’agit d’un long collier cache-cœur composé d’un pendentif contenant des petites billes et d’une longue chaîne. À la moindre secousse de ce pendentif, un doux son de carillon qui apporte le calme intérieur et l’harmonie se libère.

Dans les vieilles traditions comme la tradition Maya, le collier grossesse était porté par les femmes enceintes, pour les protéger pendant la grossesse. C’est après qu’on a découvert que ce collier femme enceinte avait une autre utilité plus pratique. Le son joué à chaque collision des billes à l’intérieur du pendentif sur les parois de celui-ci sert à apaiser le bébé dans le ventre de sa maman.

Un lien puissant entre mère et bébé

Un bébé à naître commence à entendre à environ 18 semaines de grossesse. C’est le moment idéal pour commencer à porter un collier femme enceinte, car le bébé entendra le doux carillon dégagé par celui-ci à chaque fois que maman bougera. À mesure de l’entendre continuellement, le bébé établira un lien in utero avec ce son. Ce qui symbolisera les premiers contacts entre l’enfant à naître et sa maman. La future maman pourra ainsi, en portant un bijou pour femme enceinte, ne pas se concentrer tout le temps sur sa grossesse, mais elle peut travailler calmement ou s’adonner à ses tâches ménagères. À chaque fois que le collier émet le son, le bébé est rassuré, et la présence de la mère est bien substituée.

Après la naissance, ce son apaisant qui est devenu familier au bébé pendant la grossesse rassurera et calmera le bébé. En effet, l’utilité du collier femme enceinte ne s’arrête pas uniquement à la grossesse. Une fois que l’enfant est né, celui-ci peut avoir le même rôle que durant la grossesse. En mettant le collier aux alentours du bébé, le son du pendentif lui rappellera sa vie utérine et tout son confort. Ce qui aidera à endormir le bébé ou à le rassurer quand sa mère n’est pas à ses côtés. La mère peut juste le porter quand elle allaite son enfant pour plus d’harmonie avec son enfant durant ce moment, et l’accrocher au-dessus du lit du bébé pour que celui-ci puisse être rassuré et dormir paisiblement.

Un bijou de maternité avec beaucoup de sens

Au-delà de son effet apaisant pour le bébé, le collier femme enceinte est un bijou de valeur pour les futures et jeunes mamans. C’est un bijou mettant en valeur le joli ventre rond de la maman. Son doux son de carillon symbolise ce lien puissant, unique et intime partagé entre la mère et le bébé. Il peut être porté comme un porte-bonheur, qui les accompagnera tout au long de la grossesse, en faisant appel à la protection de leur Ange Gardien. Le son du collier femme enceinte est aussi un bon rappel pour calmer le rythme et prendre quelques minutes, en dehors de vos responsabilités quotidiennes, pour penser à votre petit bébé et à ce qui est essentiel.

Un cadeau de grossesse précieux et mémorable

Un collier femme enceinte est le cadeau idéal à offrir à une femme lors de sa grossesse. Cependant, il faut surtout choisir les colliers de grossesse fabriqués artisanalement pour plus de classe et d’élégance. Le collier femme enceinte est un magnifique bijou en souvenir d’une grossesse unique et qui est un symbole du lien infini et universel entre la mère et son bébé, depuis la grossesse.

Lisez par la suite, quelle forme de diamant choisir pour un maximum d’éclat ?

2 thoughts on “Quelles sont les utilités du collier de grossesse ?

  1. Ping : montre Nappey
  2. Ping : bijou toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *