Comment installer une applique murale

Comment installer une applique murale

26 avril 2022 0 Par Bruno

Les appliques murales (voir plus) sont des lumières d’accent parfaites pour éclairer un couloir sombre, un escalier ou une partie sous-éclairée de la pièce.

Dans les salles de bains, ils interviennent en tant qu’éclairage de tâche lorsqu’ils sont appariés de chaque côté du miroir. Même si votre maison dispose déjà d’un éclairage général adéquat, les appliques murales apportent la touche finale, alliant style et fonction.

Les appliques murales câblées dans le système électrique de votre maison ne sont pas si difficiles à installer si vous êtes en mesure de les localiser d’une certaine manière: entre deux goujons et au-dessus d’une prise.

Avec seulement quelques heures de travail, vous aurez un éclairage élégant qui est un ajout permanent à votre maison.

Qu’est-ce qu’une applique murale?

Une applique murale est une lumière montée sur un mur qui fournit un éclairage d’accentuation ou de travail à une section d’une pièce plutôt qu’un éclairage de zone ou général à toute la pièce.

Comment installer une lumière d’applique à partir de zéro

La plupart des instructions d’éclairage d’applique supposent que l’alimentation est directement dans la zone d’installation et qu’un boîtier électrique est déjà en place. À moins que vous ne remplaciez une applique existante, votre maison ne l’aura pas.

Non seulement cela, mais la plage de hauteur d’applique suggérée de 48 à 72 pouces pourrait par coïncidence avoir un fil derrière le mur, mais vous ne pouvez pas compter dessus.

Ce sur quoi vous pouvez compter, cependant, c’est un autre endroit où vous pouvez consommer de l’énergie: les prises électriques.

Par code1, le fil électrique traverse les murs, avec des prises ne dépassant pas 12 pieds les unes des autres. Chaque prise fournit un point de départ pratique pour le fil menant vers le haut à une lumière d’applique.

Tant que l’applique et la sortie sont horizontalement à quelques centimètres l’une de l’autre, il s’agit d’une course verticale directe et sans entrave de câblage. Il n’est pas nécessaire de faire des trous inutiles dans la cloison sèche ou de percer des goujons.

Les maisons plus anciennes et les plus récentes avec de grands plafonds de plus de 9 pieds de haut auront un blocage du feu dans les murs.

Ce sont des planches 2×4 qui traversent la cavité du mur et sont normalement à environ 48 pouces du sol. Ils peuvent empêcher la pêche facile des murs.

Hauteurs d’applique murale suggérées

La hauteur de l’applique murale dépend de son emplacement et de l’activité prévue. Par exemple, une applique à côté de la porte d’entrée sera plus haute qu’une applique à côté du lit comme lampe de lecture.

Tenez compte du type d’applique murale, de sa propre hauteur et du fait qu’elle pointe vers le haut ou vers le bas.

Les hauteurs des appliques murales sont mesurées à partir du sol et ne sont que des suggestions. Ajustez au besoin.

Considérations relatives à la sécurité

Coupez toujours l’alimentation de la zone de travail à partir du panneau de service électrique. Si vous soupçonnez que des conduites d’eau traversent les murs, coupez l’eau à la coupure d’eau principale avant de couper dans la cloison sèche.
Ce dont vous aurez besoin:

  • Équipement / Outils
  • Scie manuelle à cloisons sèches
  • Perceuse
  • Ripper de fil
  • Décapant de fil
  • Testeur de tension sans contact
  • Détecteur de goujons
  • Ruban adhésif pour poisson
  • Crayon
  • Mètre ruban

Matériaux:

  • Applique lumineuse
  • vieux boîtier électrique de travail rond de 4 pouces
  • fil électrique 14/2
  • Interrupteur d’éclairage
  • Ancien boîtier de commutation de travail
  • Plaque frontale de l’interrupteur d’éclairage

L’électricité est un domaine dangereux, il ne faut pas hésiter à faire appel à une société sérieuse. Un électricien Bruno 77 vous explique comment poser une applique murale.

Instructions

  1. Éteignez l’alimentation: Coupez l’alimentation de la zone de travail en coupant les circuits au niveau du panneau de service électrique.
  2. Marquer les clous muraux
    Avec le détecteur de goujons, trouvez les deux montants muraux verticaux derrière la cloison sèche entre lesquels l’applique sera située. Marquez avec du ruban adhésif de peintre. Les goujons sont généralement espacés de 14-1/2 pouces d’un côté à l’autre (ou 16 pouces au centre).
  3. Marquer l’emplacement de l’éclairage et de l’interrupteur
    Avec du ruban adhésif, marquez l’emplacement prévu de la lumière d’applique et de l’interrupteur mural. Ils doivent être situés entre les deux goujons.
    Le code électrique ne spécifie pas les hauteurs des interrupteurs d’éclairage, mais généralement les interrupteurs sont situés à environ 48 pouces de haut.
  4. Marquez et coupez le trou pour la boîte à lumière
    Les boîtes électriques rondes sont souvent livrées avec des gabarits en papier pour couper dans les cloisons sèches. Si c’est le cas, découpez-le avec des ciseaux, puis dessinez un cercle à l’emplacement de la lumière de l’applique.
    Une boîte de 4 pouces nécessitera un trou de 4 pouces. Coupez le trou à la main avec une scie à cloison sèche ou avec une scie à trous. Retirez la découpe de cloison sèche.
  5. Marquer le trou de coupe pour le boîtier d’interrupteur d’éclairage
    Utilisez le gabarit en papier de l’interrupteur d’éclairage, s’il est disponible, pour marquer un trou sur le mur. Sinon, tournez la boîte vers l’arrière et utilisez ses bords comme modèle. Coupez le trou et retirez la découpe.       Pourboire: Assurez-vous de ne pas utiliser la lèvre extérieure de la boîte comme modèle car elle doit reposer contre le mur.
  6. Évaluer le type de boîte de prise
    Retirez la plaque frontale de la prise dont vous allez tirer l’alimentation. Vérifiez qu’aucune alimentation n’est présente avec la prise à l’aide du testeur de tension sans contact. Dévissez la prise et retirez-la de la boîte, mais laissez-la attachée à ses fils.
    Déterminez si la boîte de sortie est une vieille boîte de travail Une vieille boite à outils: La boîte ressemblera à celle que vous avez achetée pour l’interrupteur d’éclairage d’applique. Il aura deux vis qui permettent de retirer la boîte  Clou à clouer ou visser: Ces boîtes n’auront pas les deux vis spécifiées pour l’ancienne boîte de travail. Ces boîtes ne peuvent pas être enlevées sans arracher les cloisons sèches.
  7. Retirez la boîte de prise de courant vieille boite à outils Tournez les deux vis sur l’ancienne boîte de sortie de travail avec un tournevis manuel. Tournez les vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la boîte se desserre. Ensuite, en saisissant un bord de la boîte, tirez-la dans la pièce mais laissez-la attachée à ses fils.
  8. Exécuter le câblage de la boîte à lumière vers la boîte de commutation
    Pêchez manuellement le fil 14/2 du trou de la boîte à lumière jusqu’au trou de la boîte de commutation. Coupez le fil assez long pour qu’environ 8 à 10 pouces s’étendent de chaque trou. Pourboire: Pour cette courte durée, il ne devrait pas être nécessaire d’utiliser du ruban adhésif pour poisson, mais vous pouvez le faire si cela est plus facile. Les murs extérieurs isolés peuvent nécessiter la force supplémentaire fournie par le ruban adhésif de poisson. Les murs intérieurs non isolés n’auront généralement pas besoin de ruban adhésif pour poisson.
  9. Installez la boîte à lumière dans le mur Insérez l’extrémité supérieure du fil 14/2 dans l’un des trous de la boîte ronde de 4 pouces. Insérez la boîte dans le trou. Tournez les vis de la boîte dans le sens des aiguilles d’une montre pour fixer la boîte au mur.
  10. Fixez le matériel de montage Pour le fil 14/2, déchirez le boîtier extérieur avec l’extracteur de câble, coupez-le et jetez-le. Dénudez les extrémités des fils. Le kit d’éclairage d’applique doit être livré avec un anneau ou une bande métallique que vous fixez à la boîte électrique avec des vis. Assurez-vous d’enfiler les trois fils à travers le matériel de montage.
  11. Fixez l’applique au fil et à la boîte Fixez les fils de l’applique aux fils 14/2. Souvent, les fils légers sont pré-dépouillés et il vous suffit de retirer les extrémités coupées à la main et de tordre fermement les fils toronnés. Attachez du fil noir au fil noir, du blanc au blanc et du cuivre nu au cuivre nu ou du fil vert / jaune vert. Terminez chaque connexion avec les écrous de fil inclus avec le kit d’éclairage. Vissez l’applique sur le matériel de montage avec les fixations incluses.
  12. Exécuter le câblage du boîtier de commutation à la prise Faites passer une longueur de fil 14/2 du trou du boîtier de commutation à la prise: Pour Une vieille boite à outils : Déposez le fil du trou du boîtier de commutation vers le trou de sortie ouvert. Pour la boîte à clouer ou à visser: Utilisez le ruban adhésif pour faire passer le fil vers le haut, en commençant par l’arrière de la boîte de sortie et en glissant jusqu’au trou de la boîte de commutation.      Avec l’un ou l’autre type de boîte, laissez environ 8 à 10 pouces de fil s’étendant de chaque trou.
  13. Installez le boîtier de commutation dans le mur
    Insérez les deux fils 14/2 à l’arrière du boîtier de commutation. Placez la boîte dans le trou. Avec le tournevis manuel, tournez les vis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la boîte soit solidement fixée à la cloison sèche.
  14. Fixez l’interrupteur d’éclairage aux fils
    Noir: Fixez le fil noir de ligne (ou alimenté) à une extrémité de l’interrupteur d’éclairage et le fil noir de charge (le côté se dirigeant vers le feu d’applique) à l’autre extrémité.
    Blanc: Attachez le fil blanc au fil blanc, en contournant l’interrupteur d’éclairage.
    Masse nue (cuivre): Fixez les deux fils de cuivre nus et ajoutez un troisième fil de cuivre d’environ 5 à 6 pouces de long. Tournez les trois fils ensemble et recouvrez-les d’un écrou métallique. Fixez l’extrémité lâche du troisième fil de cuivre à la vis verte de l’interrupteur d’éclairage. Vissez bien en place. Vissez l’interrupteur d’éclairage sur la boîte. Ajouter la plaque frontale.
  15. Connectez le fil à la prise Complétez le câblage en attachant le fil de l’interrupteur d’éclairage à la prise. Sur le fil 14/2, coupez le revêtement du câble déchiré et le papier. Dénudez les extrémités des fils.
    Le câblage diffère selon que la prise met fin à une série d’autres prises ou qu’il s’agit de l’un des autres groupes de prises.                                                                                                  Fin de la course: Sur le côté de rechange (inutilisé) de la prise, fixez le fil noir à une borne en or et un fil blanc à une borne en argent. Retirez le fil de cuivre nu existant de la prise.                                      Fixez trois fils de terre: le fil de cuivre nu existant, le fil de cuivre nu entrant avec le câble 14/2 et un troisième fil de cuivre nu. Tournez les trois fils, enveloppez-les avec un écrou métallique, puis fixez ce troisième fil de cuivre nu à la sortie.                                                                            Une autre méthode consiste à tordre les sols nus ensemble, en laissant environ 6 pouces de plus que les autres, et en plaçant un sertissage en laiton sur la partie torsadée du fil.                                                  Pourboire: À partir de n’importe quel câble 14/2 supplémentaire qui traîne, vous pouvez couper la longueur nécessaire, arracher tout le plastique et le papier, puis utiliser l’un des fils restants au besoin: terre, noir ou blanc.                                                                                                              Pour plus de sécurité, conservez les fils dans des familles de couleurs.                                            Au sein du groupe: Lorsque les deux côtés d’une prise sont attachés à des fils (l’un étant un fil de ligne et l’autre étant un fil de charge), vous ne devez pas essayer de presser des fils supplémentaires sous les bornes. Au lieu de cela, la meilleure pratique consiste à détacher les fils de ligne de la prise et à créer un troisième fil à queue de cochon qui se fixe à la sortie.                                                                            Fixez le fil noir au fil noir sur le câble 14/2 du commutateur, en ajoutant un troisième fil noir. Tournez les trois fils et recouvrez-les d’un écrou métallique. Fixez l’extrémité de ce troisième fil noir à la borne en or de la prise. Répétez l’opération pour le fil blanc et le fil de cuivre nu.
  16. Fermez la prise: Repoussez les fils dans la boîte. Fixez la prise à la boîte. Ajoutez la plaque frontale.
  17. Allumez l’applique murale: Rallumez le circuit au niveau du panneau de service. Testez le voyant d’applique en l’allumant et en l’éteignant à l’interrupteur.

Conseils et dépannage de l’installation de l’applique murale

  • Si l’interrupteur est inversé (inversé éteint la lumière, inversé l’allume), vous pouvez laisser les fils attachés et tourner l’interrupteur à l’envers. Assurez-vous d’éteindre le circuit avant de le faire.
  • L’achat d’une applique commutée rend l’installation encore plus simple. Avec l’interrupteur situé sur le boîtier de l’applique lui-même, il n’est pas nécessaire d’installer un interrupteur d’éclairage mural intermédiaire. Mais certains utilisateurs préfèrent la commodité d’un interrupteur mural.
  • Un interrupteur mural éclairé vous aidera à allumer la lumière de l’applique en toute sécurité que de tâtonner pour trouver un interrupteur non éclairé.
  • Lorsque vous placez de vieilles boîtes de travail dans des cloisons sèches, il est utile d’utiliser un tournevis cruciforme manuel au lieu d’une perceuse. Les pinces oscillantes en plastique ont tendance à se casser facilement et une perceuse peut exercer trop de pression sur elles.