Conseils pratiques pour bien choisir son éco-gobelet

Conseils pratiques pour bien choisir son éco-gobelet

9 décembre 2022 0 Par Colombe

À l’heure actuelle, le marketing prend le vent en poupe dans toutes les activités professionnelles. De nos jours, si vous souhaitez faire connaître votre entreprise ou votre marque, vous devez trouver une meilleure stratégie marketing. En fait, de nombreuses entreprises choisissent les campagnes publicitaires pour promouvoir afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. De ce fait, elles optent pour des objets publicitaires moins coûteux comme l’éco-gobelet personnalisé. Sachant que cet outil est à la fois une option fonctionnelle et avantageuse sur de nombreux points. En outre, il se présente dans de nombreuses formes, tailles, matériaux. Dans ce sens, il peut être difficile de choisir. Pour vous guider, retrouvez quelques critères pour trouver celui qui vous conviendra.

Choisir vos éco-gobelets en fonction de la matière

Le choix de la matière occupe une place très importante dans le choix de vos Éco-gobelets.

Depuis le début du mois de janvier 2020, une loi a banni l’utilisation de gobelets jetables à usage unique. Ces derniers constituent en fait des déchets majoritairement enfouis. De ce fait, seuls quelques pourcents peuvent être recyclés.

Outre les gobelets plastiques jetables, sachez que vous pouvez recourir au :

  • Gobelet en plastique réutilisable

Il est fabriqué à partir de polypropylène, notamment un plastique résistant. Ce type de gobelet est lavable et, évidemment, peut être réutilisé plusieurs fois. Le plastique réutilisable est 100 % recyclable.

  • Gobelet en carton et PE

Certains gobelets en carton contiennent une fine couche de plastique en polyéthylène pour assurer l’étanchéité du gobelet.

  • Gobelet 100 % carton

Ce type de gobelet est conçu à partir de carton issu de l’exploitation durable des forêts. Il est aussi une alternative écologique largement choisie et appréciée de tous les consommateurs.

Le choix de l’impression des éco-gobelets

Des boissons à emporter sont vendues partout, dans les bars, les restaurants et dans les cafés ? De ce fait, de plus en plus d’entreprises essaient de se démarquer de leur concurrent en personnalisant ces emballages avec leur logo. Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques pour imprimer vos éco-gobelets, à savoir :

  • L’impression flexographie : cette méthode est utilisée pour imprimer les surfaces plastiques convexes. Elle est fortement recommandée pour imprimer en large volume.
  • L’impression offset : cette technique est à privilégier pour imprimer en grande quantité. Il s’agit de la méthode la plus efficace, car elle reproduit mieux les couleurs.
  • L’impression tampon : il s’agit d’une technique permettant d’imprimer sur des surfaces plastique et des gobelets.
  • L’impression digitale : elle est peu utilisée.

Des éco-gobelets pour quelle utilisation ?

Si vous avez décidé d’utiliser des éco-gobelets pour votre événement, sachez que vous devez sélectionner ceux qui conviennent à l’occasion.

Quel que soit le type de gobelet à commander pour votre événement, voici les différentes capacités recommandées :

  • Les gobelets de 110 ml à 290 ml pour les enfants. Ils peuvent être utilisés pour servir de la crème glacée.
  • 260 ml à 410 ml : pour servir du vin ou des cocktails
  • 473 ml et plus : ils sont destinés aux sodas et aux bières
  • Les mugs de 473 ml ou 590 ml peuvent contenir des glaces.

A lire aussi: Comment trouver l’inspiration pour la création de contenu ?