Situé sur les côtés d’Espagne, Marbella est une destination qui a tout pour émerveiller petits et grands. Voici les sites à visiter absolument lors des vacances en Espagne dans cette ville.
1- La Plaza de los Naranjos
Impossible de passer des séjours à Marabella sans passer par la Plaza de los Naranjos. Pour un moment de détente, cette place est l’endroit idéal. Si vous vous promenez dans le centre historique de Marbella, toutes les rues vous mèneront à cette charmante place. Vous apprécierez ce moment de détente sur la terrasse, à l’ombre des orangers, avec un parfum envoûtant et une boisson rafraîchissante à la main. Au centre de la Place des Orangers de Marbella, vous pouvez voir un bel immeuble à l’architecture typiquement espagnole. C’est la mairie de Marbella. Pour les plus gourmands, cet endroit a un incontournable en matière de beignets : Churreria Ramon. Après une journée de détente ou d’exploration, vous pouvez essayer certains des meilleurs churros de la ville comme collation.
2- Le Centre historique de Marbella
Que visiter d’autres pour un moment authentique dans cette ville ? Le centre historique de Marbella est incontournable. Autrefois un village de pêcheurs, Marbella est restée intacte dans son véritable charme. Alors que cette station balnéaire est devenue un lieu tendance pour passer des vacances en Espagne, son centre historique, vous plongerez au cœur d’un charmant petit village. Promenez-vous dans les nombreuses petites rues fleuries sur le balcon. Il y a un petit bar à tapas qui plaît à beaucoup d’entre vous. Les amateurs de shopping peuvent franchir le seuil des petites boutiques d’artisanat proposant des produits uniques. Un voyage hors du temps vous attend dans le centre historique de Marbella. Après avoir passé une journée sur les plages de Marbella, pourquoi ne pas déguster une délicieuse glace italienne en flânant dans les ruelles escarpées ? Ce qui est sûr, c’est que vous partirez cet endroit avec une tête pleine de souvenirs.
3- Le parc de la Alameda
Quel endroit visiter pour profiter d’un moment tranquille à Marbella? Il vous est recommandé d’aller au parc de la Aladema, également connu sous le nom de « poumons verts de Marbella ». Au cœur de la station balnéaire, vous trouverez ce grand espace vert où la nature est roi. Fleurs, espèces végétales, fontaines et bancs font du parc un lieu particulièrement confortable pour les fortes chaleurs. Idéal pour la fraîcheur au milieu de l’été, ce lieu est par ailleurs très apprécié des locaux. Venez en milieu d’après-midi, lisez votre livre préféré du moment et profitez de la fraîcheur de cet espace vert tout en écoutant l’eau qui jaillit de la fontaine. La plus célèbre d’entre elles est la fontaine Virgen del Racio qui se situe au cœur du parc Alameda. C’est là que le mot « vacances » prend tout son sens, et vous reviendrez avec le sourire de ce parc relaxant.
4- Les remparts et le château Maure de Marbella
Que visiter à Marbella pour des découvertes historiques ? Les ruines du château de Marbella sont une grande preuve de la civilisation islamique de la ville. Les remparts des XIe et XIIe siècles donnent à cette ville branchée un côté pittoresque. Découvrir les murs du château de Marbella est une bonne occasion de s’intéresser à l’histoire de la ville et il y a beaucoup à apprendre ! Vous pouvez trouver les ruines du château mauresque de Marbella sur la Via Solano. Il se trouve dans le centre historique de la ville. Vous pourrez ensuite vous promener dans le château et découvrir les ruelles qui l’entourent durant vos vacances en Espagne dans cette fameuse ville.